Stéphanie Kleinen

Lectrice et Rédactrice

Après une formation d’orthophoniste et de linguiste, j’ai d’abord mené un parcours professionnel dans les domaines de l’éducation, la formation et la communication. Puis un tournant a commencé à s’opérer pour moi quand j’ai découvert le yoga et le tai chi. Au début, pourtant, je les considérais encore comme de simples pratiques physiques ‘douces’ qui m’apportaient un peu de calme ; comme je les sous-estimais alors ! Jusqu’à ce que la méditation croise mon chemin, changeant radicalement ma perception des rapports entre le corps et l’esprit…et sans doute ma philosophie de vie.

Je me suis dès lors plongée dans un ensemble de formations à la transmission de la pleine conscience, toutes plus enrichissantes les unes que les autres : pleine conscience pour enfants (méthode Eline Snel), puis ACT (Acceptance and Commitment Therapy, auprès de Russ Harris, avec une spécialisation pour les adolescents) et enfin KORSA (parcours à destination de jeunes adultes, développé par l’UQAM, Québec).


En parallèle à cela, j’ai décidé d’approfondir ma pratique et ma compréhension du yoga, pour devenir professeure certifiée (E-RYT500, spécialisée en hatha et yin yoga), en privilégiant notamment une approche inclusive et ‘trauma sensitive’. Avec d’autres enseignantes passionnées et partageant les mêmes valeurs, nous avons d’ailleurs créé une association dont le but est de promouvoir un yoga accessible à tou.te.s.

Grâce à tous ces outils (et à ceux qui ne manqueront pas de s’y ajouter ;)), je continue à explorer de nouveaux territoires en faisant ce qui me porte le plus : apprendre et transmettre.

Au sein de l’AMT francophone, j’épaule Peggy dans des missions de rédaction et de traduction.

+33 182 886 982

Stéphanie Kleinen