Laurence de Gaspary

Chargée de certification et financement

Après avoir découvert la méditation il y a plus de douze ans, il m’a paru évident que je devais contribuer à rendre ses bienfaits accessibles au plus grand nombre.


Je me suis alors formée au programme MBSR à l’Université de Bangor CMRP et à plusieurs programmes de pleine conscience pour enfants (Méthode Eline Snel, Mindful UP et PEACE). Puis j’ai co-créé deux associations œuvrant en ce sens : aujourd’hui je suis toujours présidente d’Enfance et Attention (association pour le développement de la mindfulness auprès des enfants et des adolescents) et administratrice de l’Initiative Mindfulness France (association pour la sensibilisation des politiques à la mindfulness).


J’interviens comme instructrice certifiée, principalement en école maternelle et primaire. Je suis également formatrice SEVE à la Pratique de l’Attention, dans le cadre des ateliers de méditation et philosophie pour enfants, et auteure des méditations des ouvrages de soutien scolaire aux éditions Bordas.


Je rejoins l’équipe pour accompagner l’AMT Francophone dans les différentes procédures de certification et développer les prises en charges de ses formations par les organismes de financement, afin de rendre ces beaux programmes encore plus accessibles au grand public!

+33 182 886 982

Laurence de Gaspary